LES ALPILLES : Le parc naturel régional des Alpilles, labélisé en 2007, est situé au nord-ouest du département des Bouches du Rhône, en Provence. Cette chaîne de collines calcaires culmine à 498 m et offre un panorama qui s'étend du Mont Ventoux aux Cévennes, de la montagne Sainte-Victoire à la Camargue. Les Alpilles ont inspiré d'illustres artistes : Vincent van Gogh, Charles Gounod, Alphonse Daudet ... Ils ont tous posé leurs valises dans les villages pittoresques des Alpilles. La cité antique de Glanum à Saint-Rémy-de-Provence, le Moulin d'Alphonse Daudet à Fontvieille, les Carrières de Lumières des Baux-de-Provence... Autant de sites patrimoniaux qui font des Alpilles une terre d’exception. Le territoire attire toujours autant et la fréquentation reste centrée sur quelques villages du centre des Alpilles tels que Saint-Rémy-de-Provence, les Baux-de-Provence (labélisé « Les plus beaux villages de France), Maussane-les-Alpilles.
Si la réputation des Alpilles n’est plus à faire pour ses patrimoines culturels, historiques et paysagers, elle joue un rôle important en matière de diversification de l’offre de tourisme. 600 000 touristes viennent visiter les lieux chaque année (soit 1/3 des touristes du département). Le Parc des Alpilles est situé entre plusieurs axes stratégiques de transports logistiques (voies fluviales, routières, autoroutières). On compte actuellement 14 zones d’activités qui concentrent 16 % de l’emploi du territoire. Ces zones démontrent le dynamisme économique et offrent de nombreux débouchés en termes d’emploi.
SAINT-RÉMY-DE-PROVENCE : Au pied du magnifique massif des Alpilles, se situe la ville de Saint-Rémy-de-Provence. Lieu de villégiature de grandes familles bourgeoises, elle attira de nombreux artistes séduits par sa lumière et ses paysages. Nombre d’artistes firent de la ville, une terre dédiée à l’art et à la culture. Dans le cœur de la ville, les boulevards ombragés de platanes et les rues étroites du centre historique sont animées de boutiques, de galeries d’art, de musées, de places embellies de ses vieilles fontaines et de terrasses de café qui sentent bon l’art de vivre en Provence. La commune de Saint-Rémy-de-Provence est une station classée de tourisme, le plus élevé en matière touristique. Cette labellisation récompense la qualité de l’accueil proposé par les entreprises du secteur (hôtellerie, restauration…). Elle est aussi le couronnement de 15 ans de montée en gamme de l’Office de tourisme, aujourd’hui intercommunal, et d’améliorations profondes des infrastructures de la commune, dont les premiers bénéficiaires sont avant tout les Saint-Rémois.
LA RÉSIDENCE : À seulement 10 minutes à pieds du centre-ville historique de Saint-Rémy-de-Provence et proche de grandes institutions hôtelières comme le Vallon de Valrugues, la résidence bénéficie de l’image d’un « site d’exception ».
Le Domaine du Vallat au cœur d’un domaine de plus d’un hectare est composé de : 51 appartements du T2 au T5 répartis dans des petits bâtiments. Ainsi que 10 villas avec jardins privatifs.
Les petits collectifs aux façades beiges et brunes s’intègrent dans un environnement végétalisé. Cette implantation harmonieuse est magnifiée par la présence de pergolas verdoyantes, à l’entrée des halls et sur certaines terrasses. De beaux espaces extérieurs comme certains rooftops offrent des vues sur les Alpilles ou sur le clocher de l’église.
Une piscine centrale, équipée de vestiaires, entourée par une plage en teck et de végétation, sera réservée aux résidents. Les stationnements en sous-sol libèreront tous les espaces et un cheminement doux piétonnier avec piste cyclable permettra un accès direct au centre-ville.
SERVICES / LOISIRS :
Dans un rayon de 1km :
ACCÈS / DESSERTE :